Coronavirus Covid-19,  Santé

Publié le vendredi 27 mars 2020

Qu’est ce que le registre nominatif des personnes vulnérables ?

Le registre nominatif des personnes vulnérables permet l’intervention ciblée des services sociaux et sanitaires en cas d’activation d’un plan d’alerte et d’urgences. Il permet aussi au service social d’assurer un contact régulier avec ces personnes et de les aider en cas de difficulté.

Pour favoriser l’intervention de ces services, la mairie recueille donc les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui en ont fait la demande.

 

A qui s’adresser ?

Peuvent s’inscrire

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Vous pouvez dès à présent vous faire connaître auprès de la mairie Sillé-le-Guillaume pour vous inscrire

 

Qui peut faire la demande d’inscription ?

La demande d’inscription est réalisée soit par

  • la personne concernée
  • le cas échéant par son représentant légal
  • un tiers (personne physique ou morale) : un parent, un voisin, le médecin traitant, le centre communal d’action sociale, le service de soins à domicile, et

 

Que contient ce registre ?

Ce registre contient les informations suivantes : les nom et prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone, le cas échéant la personne à prévenir en cas d’urgence.

Ce fichier est totalement confidentiel et ne peut être transmis qu’au Préfet.

 

Partager cette page sur :