Urbanisme

Publié le mardi 6 février 2024

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux (pour plus d’informations).

Pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible.

Le dépôt en ligne, c’est…

  • Un service accessible à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée
  • Un gain de temps et d’argent : plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
  • Une démarche plus écologique, grâce à des dossiers numériques qui ne nécessitent plus d’être imprimés en de multiples exemplaires.
  • Plus de transparence sur le traitement de vos demandes, grâce à un circuit entièrement dématérialisé avec tous les acteurs de l’instruction, et des échanges facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Comment faire ?

Je prépare mon dossier

Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande en vous rapprochant de nos services

Je le dépose en ligne

  • Rendez-vous sur le guichet numérique
  • Créez un compte en renseignant vos coordonnées et une adresse mail valide OU connectez-vous via FranceConnect.
  • Complétez le formulaire en ligne et joignez les documents nécessaires pour l’instruction de votre demande (des pièces manquantes pourront vous être demandées lors de l’instruction).
  • Validez : dans un délai de 10 jours maximum, vous recevrez un Accusé de Réception Électronique avec le numéro d’enregistrement de votre dossier.

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