Réglez vos factures par Internet … même sans carte bancaire

Grâce à PayFiP, outil développé par la direction générale des Finances publiques (DGFiP), le paiement des sommes dues à la commune est facilité.

Il permet un paiement simple, rapide et accessible, soit par carte bancaire (grâce au service TiPI « Titre Payable par Internet » proposé depuis 2010) soit par prélèvement unique.

Après avoir rempli les champs ci-dessous et validé le formulaire, vous serez redirigé(e) vers une page sécurisée de la Direction Générale des Finances Publiques (Ministère du Budget) pour finaliser votre paiement. La durée de la démarche est estimée à moins de 3 minutes.

Ce service est gratuit et entièrement sécurisé :

  • pour les paiements par prélèvement, l’authentification se fait via les identifiants impots.gouv.fr ou via FranceConnect ;
  • pour les paiements par carte bancaire, le recours à la norme de cryptage TLS garantit la sécurité des transactions.

 

Vous êtes prêt(e) ?

  • Munissez-vous de votre Avis de Sommes à Payer, de votre carte bancaire ou, si vous souhaitez payer par prélèvement unique, de vos identifiants d’accès au site impots.gouv.fr
  • Renseignez ensuite les informations demandées dans le formulaire ci-après :

Exemple de facture ou titre

 

 

Référence (voir facture)

Montant (montant total TTC avec les centimes)

Adresse de courrier électronique (pour recevoir le ticket de paiement)

 

 

 

 

 

 

  • Vous serez automatiquement orienté(e) vers le serveur de paiement sécurisé PayFiP, de la direction générale des Finances publiques
  • Choisissez votre mode de règlement afin de finaliser la transaction
  • Un courriel de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail que vous aurez saisie. Vous pouvez également enregistrer ou imprimer votre ticket de paiement directement depuis l’écran de confirmation du paiement.

 

Exemple de facture
facture type
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