Alfred Maret (1836-1891) :  Docteur en droit, propriétaire. Fils du docteur Joseph Maret, maire de Sillé durant la guerre de 1870, Alfred (ou Alfrède) Maret institua comme légataire universel de sa fortune l’hospice de Sillé. Ce legs et des donations effectuées pour les écoles de Sillé explique pourquoi en 1892 il fut décidé de donner le nom de « rue Alfred Maret » à la rue non dénommée jusqu’alors qui longe l’école publique.

Alexandre Moreau (- 1932) : Ordonnateur de l’hôpital-hospice, adjoint au maire de Sillé et président du syndicat des Marchands de Bestiaux de la Sarthe. La ville de Sillé lui donna le titre de « bienfaiteur des pauvres et des œuvres laïques ». En 1932, il fit un leg important à l’établissement hospitalier de Sillé en demandant la construction d’un pavillon pour y recevoir les vieillards et malade ne disposant que peu de ressources. La rue anciennement appelé rue de l’hôpital joignant la place des minimes à la rue de Fresnay est nommé Rue Alexandre Moreau le 24 janvier 1942.

 

Deux autres noms personnages illustres ont leur nom dans Sillé le Guilluame sans qu’il ne soit jamais venu : le général Leclerc et le général Giraud

Partager cette page sur :