Thésée : la plainte en ligne pour les victimes d’e-escroqueries

Victime d’une e-escroquerie ? Désormais, grâce à la plateforme Thésée, vous pouvez déposer plainte en ligne rapidement et facilement. Il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr rubrique « arnaque sur internet » (lien ci-dessous) et de vous laisser guider. Les informations que vous communiquez sont analysées et recoupées par des experts de la police judiciaire.

Porter plainte signaler l'infraction en ligne

Ouvrir le volet Fermer le volet

Pour échanger facilement avec la gendarmerie et la police  : l’application « Ma Sécurité »

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? La nouvelle application Ma Sécurité (disponible sur Google Play et App Store) vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre problème.

En cas d’urgence, l’appel au 17 reste impératif. Dans les transports en commun, le service d’alerte de la Sûreté ferroviaire SNCF est disponible 24/7, par téléphone au 3117 ou par SMS au 31 177.

Opération tranquillité vacances

Demandez à la gendarmerie de surveiller votre domicile pendant votre absence, en remplissant le formulaire ci-dessous :

 

Accéder au formulaire

Ouvrir le volet Fermer le volet

Service en ligne

S'inscrire à l'opération tranquillité vacances (OTV) (Service en ligne)

Vérifié le 23/03/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances. Les services de police ou de gendarmerie se chargent alors de surveiller votre logement. Des patrouilles sont organisées pour passer aux abords de votre domicile. Vous serez prévenu en cas d'anomalies (dégradations, cambriolage ...).

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé de l'intérieur

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Partager cette page sur :